Accueil > Toute l'actualité > Remise Diplôme de BTS MS 2019

Remise Diplôme de BTS MS 2019

Remise Diplôme de BTS 2019

Pour la troisième année consécutive, Le Lycée Rabelais a organisé une Remise de Diplôme pour ses candidats reçus au BTS.

Monsieur Martinat, proviseur du Lycée Rabelais depuis septembre, et M. le Sous-Préfet de l’arrondissement de Chinon, ont accueillis les lauréats de la session 2018.

Les anciens étudiants de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et BTS MS (Maintenance des Systèmes) étaient invités à se rendre au lycée pour la remise de leurs diplômes.

M. Martinat a rappelé les résultats de cette promotion :

Concernant le BTS MUC, 29 étudiants sur les 33 présentés ont obtenu leurs BTS. Soit 88% de réussite.

Concernant le BTS MS, 17 étudiants sur les 21 présentés ont obtenu leurs BTS. Soit 76% de réussite.

Monsieur Martinat indique à l’assistance que les résultats obtenus par notre établissement, sont meilleurs que les résultats académiques pour les deux diplômes. Il en profite pour remercier le travail des équipes pédagogiques qui ont contribué à obtenir ces résultats.

Monsieur Gesret et Monsieur Martinat ont remis les diplômes individuellement en félicitant chaque jeune.

A l’issue de la remise des diplômes, les étudiants et les enseignants ont pu échanger autour d’un verre de l’amitié.