Accueil > les filles de Seconde, elles bougent pour leur orientation!

les filles de Seconde, elles bougent pour leur orientation!

Les filles de Seconde, elles se bougent !!!

Jeudi 25 novembre, une trentaine de filles de seconde s'est rendue sur le site du CNPE d'Avoine ! Au programme, présentation du fonctionnement du nucléaire ; rencontre avec les marraines de l'association « Elles Bougent » et visite d'une salle des machines du site nucléaire.

« Elles bougent » est une association d'envergure nationale qui a des adhérentes dans de nombreuses entreprises. Son objectif est de promouvoir les métiers techniques et scientifiques auprès des filles. En présentant leur parcours de formation, leur expérience professionnelle, la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle ou en abordant les questions de discrimination femmes/hommes dans le monde du travail, leur objectif est simple : donner envie aux filles de s'orienter vers les voies technique et scientifique, casser l'auto-censure et leur faire gagner en confiance !

Les jeunes filles du lycée ont ainsi pu échanger avec les marraines, poser des questions, être rassurées sur leurs études.

Nous remercions bien entendu les techniciennes et ingénieures qui se sont rendues disponibles pour ce temps de partage et la centrale pour l'accueil !

Cette action s'insère dans le cadre du travail sur l'orientation effectué auprès des lycéennes et lycéens, afin qu'ils choisissent en conscience leur orientation !