Accueil > Toute l'actualité > Intervention du PNR au Lycée Rabelais

Intervention du PNR au Lycée Rabelais

Intervention du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine

Jeudi 14 Décembre 2017, Sébastien BODIN, intervenant du PNR est venu présenter durant 2h aux élèves de la classe de Terminales STI 2D les principes et des exemples d’écoconstruction.

Il nous a fait part des conseils qu’il donne aux particuliers et professionnels dans le cadre de l’isolation et de construction d’une maison.

M. BODIN nous à présenter sa caméra thermique, outils indispensable au diagnostics thermiques.

Les élèves ont été également intéressé par la présentation des différents échantillons de matériaux isolants (caractéristiques isolantes et environnementales des matériaux et modes de pose). Cela leur a permis de faire le lien avec l’enseignement de spécialité Energie Environnement.

Les élèves ont apprécié cette intervention en souhaitant qu’elle soit renouvelée.