Accueil > La vie au Lycée > Intendance > Rejoindre l'intendance

Rejoindre l'intendance

L'intendance, un monde d'opportunités et de défis.

Le Secrétariat général et spécifiquement ses Services gestionnaires et comptables sont par définition ouverts sur le monde qui les entoure, auquel ils contribuent quotidiennement.

Toujours prêts à accueillir de nouveaux collaborateurs, à les former, à leur transmettre leur passion, ils permettent à ceux qui les rejoingnent d'étoffer leur expérience professionnelle, leur curriculum-vitae, de gagner en confiance et en crédibilité.

Stages et apprentissage

Emplois permanents

Stages et apprentissage

Rattachés au Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le Secrétariat général de l'établissement et ses Services gestionnaires et comptables ont à coeur de contribuer à l'effort pédagogique national et local.

A ce titre, l'accueil de stagiaires et apprentis est capital et mutuellement bénéfique. Nécessairement non rémunérés par le lycée polyvalent François Rabelais, ce qui n'exclue pas rémunération par des organismes tiers (Pôle emploi, Missions locales, Instituts Régionaux d'Administration...), ces postes doivent obligatoirement répondre à un besoin de formation fondé sur un projet professionnel concret, témoin d'une motivation réelle et sincère.

Il est à noter que les Services gestionnaires et comptables du lycée polyvalent François Rabelais s'interdisent, d'accueillir en leur sein, des élèves scolarisés au sein de l'établissement.

C'est donc à une multitude de métiers et de compétences que préparent leSecrétariat général de l'établissement et en particulier ses Services gestionnaires et comptables.

Il est donc possible de candidater pour exercer les fonctions suivantes :

FILIERES METIERS FICHES METIERS EDUCATION NATIONALE FICHES METIERS REPERTOIRE INTERMINISTERIEL DES METIERS DE L'ETAT
Administrative Agent administratif
(fiche AGE08)
(fiche FP2ACH02)
(fiche FP2ADM07)
(fiche FP2JUR03)
(fiche FP2ADM03)
Assistant(e) de gestion
Gestionnaire budgétaire  (fiche GBF02)
(fiche FP2GRH10)
(fiche FP2LOG01)
(fiche FP2ADM04)
Secrétaire administratif
(fiche LOG02)
(fiche AGE01)
(fiche FP2GBF12)
(fiche FP2IBI07)
Technicien(ne) comptable
(fiche GBF04)
(fiche FP2FIP03)
(fiche FP2FIP02)
(fiche FP2FIP01)
Technique Agent d'accueil et d'information
(fiche LOG08)
Agent d'entretien et de nettoyage des locaux
(fiche LOG04)
Agent de maintenance
(fiche LOG03)
(fiche LOG04)
(fiche FP2LOG12)
(fiche FP2LOG17)
(fiche FP2LOG13)
Agent de restauration et de service
(fiche LOG06)
(fiche FP2LOG05)
Cuisinier(e)
(fiche LOG05)
(fiche FP2LOG04)
Magasinier
(fiche LOG03)
(fiche FP2LOG03)
(fiche FP2LOG02)
Laboratoire Laborantin scolaire
(fiche ESR08)
(fiche FP2LAB03)

Les fiches métiers Education nationale ou Etat n'intègrent pour chaque poste qu'une partie fragmentaire des compétences recherchées par le Secrétariat général et plus spécifiquement les Services gestionnaires et comptables.

Les Services gestionnaires et comptables sont également partenaires des Instituts Régionaux d'Administration et contribuent à la formation initiale des Attachés d'administration d'Etat.

Ils participent également à la valorisation de l'apprentissage public.

Toute candidature doit intégrer une lettre de motivation manuscrite ainsi qu'un curriculum-vitae et être déposée à l'adresse suivante : intendance.rabelais@ac-orleans-tours.fr

Chaque candidature fera l'objet d'une attention particulière et d'une réponse formalisée.

Emplois permanents

Les postes administratifs occupés au sein des Services gestionnaires et comptables sont nécessairement ouverts par concours et détenus par des agents titulaires de la Fonction publique d'Etat.

Les postes techniques sont octroyés à des agents titulaires ou contractuels de la Fonction publique territoriale mis à disposition du lycée polyvalent François Rabelais par la Région Centre Val-de-Loire. Plusieurs profils professionnels et autant de métiers sont constamment recherchés :

• Agent d'entretien et de nettoyage des locaux ;
  • Agent de maintenance ;
  • Cuisinier ;
  • Magasinier ;
  • Manager, Chef d'unité.