Accueil > Les plus du Lycée > Section Européenne

Section Européenne

Les Objectifs de la formation :

• Améliorer ses compétences linguistiques en anglais : travailler les compétences du Cadre de Référence  européen  des Langues
  • (CECRL) : lire, écrire, écouter, parler.
  • Développer ses connaissances du monde anglo-saxon en particulier et s’ouvrir sur le monde en général.
  • La section européenne s’adresse à des élèves dont le niveau linguistique est déjà  bon  et qui aiment s’exprimer à l’oral.

Robin Hood
​Robin Hood

Contenu de la Formation

• Les élèves participent à 2 heures de cours en plus de  l’emploi du temps classique : 1 heure en anglais avec un professeur d’anglais + 1 heure d’histoire-géographie en anglais avec un professeur de DNL  (Discipline Non Linguistique).
  • Des sujets en lien avec les programmes d’anglais et d’histoire –géographie sont étudiés mais l’accent est mis sur la culture et la civilisation anglo-saxonne.
  • Les élèves réalisent des productions individuelles ou de groupes, exposés oraux le plus souvent.
  • L’accent est mis sur la pratique de l’oral et le vocabulaire spécifique d’histoire-géographie
  • En Terminale, le contenu des cours se fait en lien avec la préparation de l’épreuve du baccalauréat ; à savoir un écrit d’anglais et un oral de DNL de 20 mns

The river Trent

Les atouts de cette option facultative

Obtenir une mention « section européenne » au baccalauréat et des points supplémentaires

• La pratique de l’option pendant trois ans est un atout supplémentaire pour l’entrée dans les grandes écoles.
  • Chaque année, un échange linguistique est réalisé avec la Becket School de Nottingham en Angleterre. L’échange s’adresse prioritairement aux élèves de Première euro motivés. Cette immersion dans les familles anglaises permet à tous de réels progrès dans la pratique orale de l’anglais au quotidien.