Accueil > Les plus du Lycée > Section Européenne

Section Européenne

Le Lycée Rabelais propose une Section Européenne Anglais. Elle recrute des élèves motivés par l’anglais mais aussi l’histoire-géographie puisque les élèves sélectionnés suivront une heure d’anglais supplémentaire et une heure d’enseignement d’histoire-géographie dispensée en anglais pendant les trois années de lycée.

Les conditions nécessaires sont donc:

• D’être motivé et enthousiaste !
  • D’être prêt à participer à l’oral !
  • D’avoir des habitudes de travail : la Section Européenne suppose des heures de cours, du travail et des devoirs supplémentaires.
  • D’être capable et d’avoir envie de travailler en groupe !
  • D’avoir un bon niveau de langue bien entendu (il ne s’agit pas de cours de soutien en anglais) !
  • D’être prêt à s’engager pour les 3 années de lycée.

Les Sections Européennes permettent d’obtenir une mention spécifique sur le diplôme du baccalauréat.

Pourquoi s'inscrire en Section Européenne?

Par goût bien entendu mais aussi :

• Pour améliorer encore sa maîtrise de la langue anglaise
  • Pour acquérir des compétences linguistiques et des connaissances en histoire et géographie
  • Pour bénéficier d’une ouverture culturelle
  • Pour favoriser la poursuite des études après le baccalauréat

Contenu de la Formation

Les élèves suivent 2 heures de cours en plus de l’emploi du temps classique : 1 h en anglais avec un professeur d’anglais et 1 h d’histoire-géographie en anglais avec un professeur d’histoire.

Les thèmes étudiés sont en lien avec les programmes d’histoire-géographie et d’anglais et mettent l’accent sur la culture et la civilisation  anglo-saxonnes. Les cours d’anglais ET les cours d’histoire se déroulent en anglais et utilisent tous les supports multimédias.
L’oral, plus précisément la prise de parole en continu, est privilégié mais les autres compétences sont bien entendu travaillées et évaluées. Les élèves réalisent des productions individuelles mais aussi des travaux de groupes. L’accent est mis sur le vocabulaire spécifique d’histoire-géographie pour une préparation à l’épreuve de baccalauréat de section européenne.