Accueil > Bac technologique > STI2D > STI2D

STI2D

Sciences et Technologie de l'Industrie et du Développement Durable

STI2D

Rénové en 2011, le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes.

Pour qui ?

Pour ceux qui s’intéressent à l’innovation technologique et à la préservation de l’environnement, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études (BTS, DUT, classe Prépa, écoles d'ingénieurs).

Au programme

La série STI2D vous permet d'acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité.

Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques.

Ces derniers reposent sur une démarche d’analyse fondée sur 3 points de vue complémentaires : énergie, information et matière, qui permettent d’aboutir à la création de solutions techniques en intégrant les contraintes propres au monde industriel, y compris le développement durable.

Spécialité du Lycée Rabelais: Energie et Environnement

Spécialité du Lycée Rabelais: Innovation Technologique et Eco-Conception